Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour un urbanisme du vivant

Chapuis Jean-Yves
Date de parution 25/11/2025
EAN: 9782754775809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si habiter la Terre signifiait bien plus que vivre quelque part ? Dans un monde traversé par les crises climatiques, sociales et démocratiques, Jean-Yves Chapuis invite à repenser notre rapport aux territoires. Face à l'incertitude, à la fragmenta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurChapuis Jean-Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2025
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
Et si habiter la Terre signifiait bien plus que vivre quelque part ? Dans un monde traversé par les crises climatiques, sociales et démocratiques, Jean-Yves Chapuis invite à repenser notre rapport aux territoires. Face à l'incertitude, à la fragmentation des liens humains et à la perte de repères, il propose une vision renouvelée de l'urbanisme : plus sensible, plus humaine, plus connectée aux réalités contemporaines.À travers le concept de ville archipel, il dépasse les clivages traditionnels entre centre et périphérie, urbain et rural. Il dessine un urbanisme du lien, fondé sur la coopération, la biodiversité, les mobilités alternatives, et la participation citoyenne. Car penser la ville, c'est aussi penser le vivre-ensemble, la qualité de vie, et le rôle de chacun dans un monde en transition.Ce livre est un appel à construire un nouveau récit collectif, où les savoirs se croisent, où les territoires deviennent des lieux de réinvention, et où la démocratie locale se renouvelle au contact des citoyens. Une ville n'est pas seulement un espace à organiser : c'est une manière de faire société.