Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La démocratie à l'âge de l'hyper-individualisme

Marc Alexandre
Date de parution 28/10/2025
EAN: 9782754774246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les démocraties vacillent. Les libertés reculent, les droits fondamentaux sont bafoués, et les régimes autoritaires s'imposent un peu partout. Le monde entier semble pris dans une spirale de régression démocratique, de l'échec du Printemps arabe à la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMarc Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
La démocratie survivra-t-elle à la transformation des sociétés modernes ?
Les démocraties vacillent. Les libertés reculent, les droits fondamentaux sont bafoués, et les régimes autoritaires s'imposent un peu partout. Le monde entier semble pris dans une spirale de régression démocratique, de l'échec du Printemps arabe à la montée des populismes en Occident, en passant par le recul des libertés en Asie et en Amérique latine.Et si cette crise généralisée n'était pas qu'une affaire de contextes nationaux ? À travers une analyse lucide et accessible, l'auteur explore une transformation plus profonde : celle de notre rapport aux institutions, et de l'érosion silencieuse de la cohésion sociale. Un basculement vers un hyper-individualisme nourri par le consumérisme, les réseaux sociaux et l'exaltation du Moi qui affaiblit les piliers mêmes de la démocratie.