Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Civilisation Coranique

Mili Mohamed Ezzeddine
Date de parution 04/03/2025
EAN: 9782754772464
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du 8e au 12e siècle, la civilisation coranique a brillé, livrant des avancées scientifiques majeures grâce à des savants de renommée universelle. Cet âge d'or s'explique par les enseignements du Coran, qui encourageaient la liberté de pensée, le libr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMili Mohamed Ezzeddine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,50 cm
Du 8e au 12e siècle, la civilisation coranique a brillé, livrant des avancées scientifiques majeures grâce à des savants de renommée universelle. Cet âge d'or s'explique par les enseignements du Coran, qui encourageaient la liberté de pensée, le libre arbitre et l'étude des phénomènes naturels comme signes de Dieu.Cependant, dès le 12e siècle, sous l'influence de la théologie d'Al-Ghazali et des autorités politiques seldjoukides, puis ottomanes, la civilisation islamique a pris un tournant mystique et conservateur. Cette évolution a mené à une stagnation scientifique : les efforts se sont concentrés sur la jurisprudence et les pratiques religieuses, au détriment des nombreux versets coraniques incitant à la réflexion et à la recherche.Le recul des pays musulmans dans le domaine des sciences trouve ainsi ses origines dans ce changement d'orientation, contrastant fortement avec l'ouverture, la tolérance et le progrès intellectuel des premiers siècles de l'Islam.