Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traversières de hasard

Ricard Jean-Pierre
Date de parution 05/04/2019
EAN: 9782754744843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la croisée de tous les échecs sociaux se trouve la prison dont l'auteur nous dévoile des facettes méconnues. Sans aucune prédestination à ce milieu insolite, il est d'abord surveillant en mai 1968, puis dirige plusieurs établissements. Durant plus ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurRicard Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2019
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,50 cm
Mémoires d'un directeur de prison
À la croisée de tous les échecs sociaux se trouve la prison dont l'auteur nous dévoile des facettes méconnues. Sans aucune prédestination à ce milieu insolite, il est d'abord surveillant en mai 1968, puis dirige plusieurs établissements. Durant plus de quarante ans, il côtoie l'humanité carcérale et les déviances de tous ordres, et témoigne de la fragilité des frontières entre la marginalité et le supposé normal. Son jugement est sans appel : le système pénitentiaire en constante évolution, souvent remis en cause, est le réceptacle exacerbé des dérives sociétales. Une réponse controversée au besoin de justice et de réparation.Jean-Pierre Ricard a dirigé plusieurs établissements pénitentiaires. Une expérience et un regard singulier qu'il nous fait partager dans son ouvrage.