Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mémoires d'un homme du passé

Marcil Ahmed
Date de parution 25/09/2015
EAN: 9782754728171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« [...] Nous étions heureux et fiers d'avoir passé ces péripéties qui forgent le caractère et confèrent au corps une capacité, un pouvoir de résistance et d'endurance impressionnants. C'était comme une sorte de baptême, non de feu, mais d'endurcissem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PANTHEON
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurMarcil Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2015
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,30 x 20,30 cm
« [...] Nous étions heureux et fiers d'avoir passé ces péripéties qui forgent le caractère et confèrent au corps une capacité, un pouvoir de résistance et d'endurance impressionnants. C'était comme une sorte de baptême, non de feu, mais d'endurcissement, de patience et de philosophie. »Aujourd'hui retraité, Ahmed Marcil se remémore sa vie. Toujours intacts, ses souvenirs affluent : son enfance à Rabat, entre les déménagements et la Médina, le rationnement et la crainte de la guerre. Avec une sincérité touchante, il évoque son éveil croissant à l'école coranique puis sa révélation pour l'armée. Transporté, il nous fait intimement ressentir sa fierté d'étudier à St-Cyr, et sa terrible mortification à Caen, ville stigmate de la barbarie humaine. Avec une précision vibrante teintée d'émotion, il restitue tous les aspects et détails de son passé militaire.Passionné de littérature et de philosophie, Ahmed Marcil prône l'éthique et la probité. À la fois rigoureuse et nostalgique, son autobiographie retrace le parcours d'un vrai humaniste.