Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Georges de La Tour. Entre ombre et lumière. Catalogue officiel de l'exposition

Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782754117234
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peintre des nuits et de la lumière, Georges de La Tour (1593-1652) est l’un des artistes les plus énigmatiques du xviie siècle français. Tombé dans l’oubli après sa mort, il ne fut redécouvert qu’au début du xxe siècle, avant d’être pleinement réhabi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids1556 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 23,70 x 29,20 cm
Peintre des nuits et de la lumière, Georges de La Tour (1593-1652) est l’un des artistes les plus énigmatiques du xviie siècle français. Tombé dans l’oubli après sa mort, il ne fut redécouvert qu’au début du xxe siècle, avant d’être pleinement réhabilité de nos jours dans l’histoire de l’art. Installé en Lorraine, où il mena une brillante carrière au service de mécènes prestigieux, Georges de La Tour a élaboré un style d’une force remarquable : dépouillement extrême, réalisme sans pathos et maîtrise inégalée du clair-obscur. Traversée par l’influence du caravagisme européen, son œuvre se distingue par une interprétation très personnelle de la lumière artificielle et une stylisation aux accents presque modernes. Cet ouvrage propose une lecture renouvelée de l’œuvre de Georges de La Tour, explorant ses inventions d’effets lumineux et la dimension méditative de ses tableaux, tout en le replaçant dans le contexte politique, artistique et religieux de son époque, révélant ainsi la singularité de ce peintre aussi rare que fascinant.