Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Monet, Chefs-d'oeuvre du Musée Marmottan Monet

Date de parution 13/06/2018
EAN: 9782754114677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Catalogue d'exposition coédité avec le Musée Mer et Marine de Bordeaux, présente les chefs-d’œuvre du musée Marmottan Monet.En 1883, Monet loue une maison à Giverny avec Alice Hoschedé et leurs enfants. Toujours en quête de motifs, le peintre parco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2018
Poids992 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 24,00 x 28,00 cm
Catalogue d'exposition coédité avec le Musée Mer et Marine de Bordeaux, présente les chefs-d’œuvre du musée Marmottan Monet.En 1883, Monet loue une maison à Giverny avec Alice Hoschedé et leurs enfants. Toujours en quête de motifs, le peintre parcourt la France mais aussi l’Europe. En 1890, il acquiert la maison de Giverny qu’il aménage à son goût. Durant des années, sa peinture se mêle à sa passion pour l’horticulture : il aménage un jardin plantureux et coloré, et ne cesse de le représenter sur ses toiles. En 1899, il commence une série consacrée au Bassin aux nymphéas, dont il déclinera le thème jusqu’à la fin de sa vie.En 1927, quelques mois après sa mort, le musée de l’Orangerie inaugure l’installation des panneaux des Nymphéas. Le legs de Michel Monet au musée Marmottan en 1966 constitue un éventail, devenu fameux, des explorations artistiques du peintre.Les œuvres présentées dans cet ouvrage forment un ensemble qui témoigne d’un Monet intime, saisi depuis ses caricatures d’enfant jusqu’à ses œuvres ultimes.