Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lee Miller. Saint-Malo assiégée. Août 1944

Miller Lee, Penrose Anthony
Date de parution 29/05/2024
EAN: 9782754113861
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Unique photographe à des kilomètres à la ronde, je possédais maintenant ma guerre personnelle.»Débarquée à Omaha Beach le 12 août 1944, Lee Miller arrive à Saint-Malo le lendemain. Chargée d’un reportage sur les Affaires civiles, elle trouve la vill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurMiller Lee, Penrose Anthony
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2024
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 22,10 x 27,00 cm
«Unique photographe à des kilomètres à la ronde, je possédais maintenant ma guerre personnelle.»Débarquée à Omaha Beach le 12 août 1944, Lee Miller arrive à Saint-Malo le lendemain. Chargée d’un reportage sur les Affaires civiles, elle trouve la ville assiégée. Armée de son Rolleifleix et d’un plan du syndicat d’initiative datant de 1939, elle est la seule photo-reporter à couvrir les violents combats qui conduiront à la libération de Saint-Malo. Elle photographie les réfugiés, vient en aide aux civils, pénètre dans la vieille ville dévastée et assiste à l’assaut final de la citadelle d’Alet, à son bombardement au napalm et à la reddition allemande.Son reportage, texte et photos, à l’époque partiellement interdit de publication dans le magazine Vogue, constitue un témoignage exceptionnel.