Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Alexander Henderson

Date de parution 08/06/2022
EAN: 9782754112581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Premier livre consacré au photographe d’origine écossaise Alexander Henderson (Édimbourg, 1831–Montréal, 1913), artiste amoureux de la nature sauvage du Canada. Arrivé à Montréal en 1855 à l’âge de 24 ans,Alexander Henderson n’aura de cesse d’explore... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/06/2022
Poids1760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 26,80 x 30,50 cm
Premier livre consacré au photographe d’origine écossaise Alexander Henderson (Édimbourg, 1831–Montréal, 1913), artiste amoureux de la nature sauvage du Canada. Arrivé à Montréal en 1855 à l’âge de 24 ans,Alexander Henderson n’aura de cesse d’explorer le territoire de son nouveau pays et d’exprimer dans ses paysages les émotions que lui procurent la forêt, les cours d’eau, la glace et la neige des hivers canadiens. Une atmosphère de sérénité et de contemplation traverse son oeuvre empreinte de romantisme. La vie dans les bois tout comme l’ambiance de la ville et la beauté du givre sont rendues avec une même sensualité qui le distingue de ses contemporains. Plus de 170 reproductions fidèles aux tirages d’époque font voyager au gré des saisons, depuis Montréal vers les régions éloignées du Québec et de l’Ouest canadien durant la seconde moitié du dix-neuvième siècle. Deux textes présentent d’une part la biographie de l’artiste et d’autre part l’influence du régime colonial britannique sur le style et les sujets des photographies de Henderson. Cet ouvrage comblera les collectionneurs et les historiens de la photographie canadienne, de même que tous les fervents de nature et de paysages.