Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nos artistes martyrs par Hersh Fenster

Date de parution 16/06/2021
EAN: 9782754111935
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nos artistes martyrs est la première traduction française de Undzere farpaynikte kinstler de Hersh Fenster (1892-1964), publié en yiddish à Paris en 1951.À partir de témoignages de survivants, de ses souvenirs et d’une enquête minutieuse, Fenster ret... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages302
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2021
Poids1104 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 19,70 x 24,80 cm
Nos artistes martyrs est la première traduction française de Undzere farpaynikte kinstler de Hersh Fenster (1892-1964), publié en yiddish à Paris en 1951.À partir de témoignages de survivants, de ses souvenirs et d’une enquête minutieuse, Fenster retrace dans cet ouvrage sans équivalent – à la fois mémorial et livre d'art – le parcours de quatre-vingt-quatre artistes de l’École de Paris dont la Shoah et l’Occupation ont abrégé l’existence et parfois détruit l’œuvre.Cette édition, enrichie d’un appareil critique et d’une nouvelle iconographie, permet de découvrir le Montparnasse artistique des années 1920-1930. Avec une profonde humanité, Fenster fait revivre ses figures les plus célèbres comme Chaïm Soutine ou Otto Freundlich, mais aussi des peintres, sculpteurs, illustrateurs alors reconnus et aujourd’hui pour la plupart effacés des mémoires.