Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Saisons de Dom Robert. Tapisseries (édit 2018)

Guérin-Gasc Sophie, Père David d'Hamonville, Père Thierry Portevin
Date de parution 03/10/2018
EAN: 9782754110556
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guy de Chaunac-Lanzac (Dom Robert) est né dans le Poitou le 15 décembre 1907. Après ses études aux Arts décoratifs puis son service militaire au Maroc où il développe sa technique de l’aquarelle qui fournira la matière à une exposition chez Bernheim ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurGuérin-Gasc Sophie, Père David d'Hamonville, Père Thierry Portevin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2018
Poids1635 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 25,70 x 31,00 cm
Guy de Chaunac-Lanzac (Dom Robert) est né dans le Poitou le 15 décembre 1907. Après ses études aux Arts décoratifs puis son service militaire au Maroc où il développe sa technique de l’aquarelle qui fournira la matière à une exposition chez Bernheim Jeune, il entre à l'abbaye d'En Calcat en septembre 1930. Il est ordonné prêtre en 1937.Lorsque Jean Lurçat, de passage à l'abbaye bénédictine d'En Calcat dans le Tarn en 1941, découvre les aquarelles et enluminures de Dom Robert, il est touché par la puissance et l'originalité de ces œuvres et le fait découvrir au monde de l’art. Il rencontre immédiatement le succès et devient un des cartonniers les plus féconds et les plus admirés du xxe siècle.Dom Robert a centré toute son œuvre sur la nature : les chevaux, les fleurs, les poules, les herbes, les canards ...C’est particulièrement son travail sur les saisons (printemps, été, automne) que l’ouvrage met en lumière en présentant une cinquantaine de tapisseries auxquelles sont associées dessins préparatoires, aquarelles, cartons.