Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Walker Evans en 15 questions

Mora Gilles
Date de parution 19/04/2017
EAN: 9782754110136
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage simple et didactique explique en quinze questions l’art du photographe américain Walker Evans (1903-1975), dont on dit qu’il était à la photographie ce qu’était Edward Hopper à la peinture. En ce sens, il incarne l’esprit même de la moder... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHAZAN
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurMora Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2017
Poids292 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,50 x 22,50 cm
Cet ouvrage simple et didactique explique en quinze questions l’art du photographe américain Walker Evans (1903-1975), dont on dit qu’il était à la photographie ce qu’était Edward Hopper à la peinture. En ce sens, il incarne l’esprit même de la modernité.Très influencé par la littérature et la culture françaises, son œuvre est une expérimentation constante entre le réalisme documentaire et la recherche visuelle la plus novatrice. Maître de l’enregistrement photographique, il a davantage cherché à consigner qu’à esthétiser. Walker Evans a donné à la photographie une impulsion nouvelle, déconstruisant la notion de portrait, favorisant le travail sériel, promouvant la notion de sujet anonyme, autant que celle d’objet vernaculaire. Son influence sur le devenir de la photographie contemporaine est d’une importance inégalée, à la hauteur de ce que fut la complexité du personnage et de ses réalisations photographiques.Ce petit livre pédagogique explique en quinze textes concis et clairs la portée décisive de l’œuvre, idéal pour comprendre Walker Evans au moment de la rétrospective que le Centre Pompidou consacre au photographe à partir d’avril 2017.