Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'argent de la terreur

Boulard Denis, Piliu Fabien
Date de parution 03/11/2016
EAN: 9782754083515
Disponibilité Epuisé
Enquête sur les trafics qui financent le terrorismeDaech ne commandite pas seulement des actions terroristes, elle est aussi l'une des organisations terroristes les plus riches du monde. Mais croire que ses ressources ne proviennent que du Proche-Ori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages301
Langue du livreFrançais
AuteurBoulard Denis, Piliu Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2016
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 22,60 cm
Enquête sur les trafics qui financent le terrorismeDaech ne commandite pas seulement des actions terroristes, elle est aussi l'une des organisations terroristes les plus riches du monde. Mais croire que ses ressources ne proviennent que du Proche-Orient serait une erreur. Daech utilise non seulement les mêmes réseaux que le grand banditisme, comme la contrebande, mais aussi des moyens plus étonnants tant ils nous sont familiers ! Pour comprendre d'où vient cette manne financière, les auteurs ont enquêté près de deux ans entre la France et la Turquie, plaque tournante de tous les trafics. Ils ont remonté les filières de la contrefaçon et ont découvert d'autres réseaux plus inquiétants et jusque-là inconnus du grand public. Ils donnent pour la première fois la parole à des acteurs habituellement silencieux, comme le service des douanes, et dévoilent l'identité de ceux qui ont accepté de commercer avec Daech et participent d'une véritable économie de la terreur. Le plus inquiétant demeure sans doute que nous finançons tous, à notre niveau et malgré nous, ces groupes de l'ombre capables de nous frapper au cœur.