Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éloge de la gentillesse en entreprise

Jaffelin Emmanuel
Date de parution 20/08/2015
EAN: 9782754076258
Disponibilité Epuisé
Osez la gentillesse en entreprise ! Par l'auteur du Petit éloge de la gentillesse.Le management de demain n'est-il pas celui de la gentillesse, qui restaure la notion d'humanité dans l'entreprise ? Car l'entreprise qui réussit est-elle nécessairement... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurJaffelin Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2015
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,60 x 18,20 cm
Osez la gentillesse en entreprise ! Par l'auteur du Petit éloge de la gentillesse.Le management de demain n'est-il pas celui de la gentillesse, qui restaure la notion d'humanité dans l'entreprise ? Car l'entreprise qui réussit est-elle nécessairement celle qui préssurise ses employés ? La récente interpellation par Elise Lucet dans Cash Investigation de Jean-Pierre Remy, le PDG des PagesJaunes, au sujet de la pression subie par les salariés du groupe, viendrait plutôt renforcer l'idée qu'une entreprise "méchante", au management à la dure, finit toujours par se prendre les pieds dans le tapis. Par ailleurs, nombreuses sont les études récentes prouvant que des salariés heureux, épanouis dans leur environnement professionnel, sont plus productifs, et ainsi rendent au centuple à leur entreprise ce qu'ils reçoivent d'elle. De la même manière que l'entrepreneur fait finalement don de lui-même à la société (en créant de la richesse, des emplois, etc.), le manager peut être considéré comme un gentleman : en créant les conditions pour que l'entreprise se développe telle une cellule (fonctionnement biologique, versus la vision mécaniste qui assimilerait l'entreprise à une horloge dont on remonte les rouages), il permet aux autres de grandir à leur manière, dans leurs fonctions comme dans leur créativité, et ainsi de participer à l'épanouissement de l'entreprise, et plus loin de la société elle-même. Car la gentillesse n'est pas une faiblesse, comme tend à nous le faire croire la société postmoderne : elle est plutôt un symptôme de la noblesse de l'esprit.Emmanuel Jaffelin applique à l'entreprise la pensée philosophique développée dans son Petit Eloge de la gentillesse, introduisant la notion d'un manager gentilhomme et à l'écoute de ses salariés pour une meilleure santé tant psychologique qu'économique de l'entreprise !