Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le journal de Jules Rimet

Leblond Renaud, Rimet Jules
Date de parution 07/05/2014
EAN: 9782754065764
Disponibilité Epuisé
Le récit rare et émouvant d'un pionnier du football moderneL'histoire de la Coupe du monde de football par son créateur : Jules RimetLe Journal de Jules Rimet est le récit d'une formidable épopée. Avec précision et humour, le père du Mondial nous fai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages177
Langue du livreFrançais
AuteurLeblond Renaud, Rimet Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2014
Poids183 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 18,50 cm
Le récit rare et émouvant d'un pionnier du football moderneL'histoire de la Coupe du monde de football par son créateur : Jules RimetLe Journal de Jules Rimet est le récit d'une formidable épopée. Avec précision et humour, le père du Mondial nous fait vivre les premières Coupes du monde. Il raconte sa traversée en paquebot pour l'Uruguay en 1930, les matchs à Rome, quatre ans plus tard, au côté d'un Mussolini figé et muet, ou encore cette finale perdue par les Brésiliens, à Rio, en 1950, qui crucifie tout un peuple et le laisse " seul dans la foule, bousculé de tous côtés ". Ce texte rare, accompagné d'archives inédites, témoigne avec force du projet humaniste qui animait Jules Rimet : le football comme trait d'union entre les peuples et dépassement des différences sociales.Au travers de ce récit, Renaud Leblond et Yves Rimet, petit-fils de Jules Rimet, nous font partager un trésor oublié.