Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'imposture du sport

Thomazeau François
Date de parution 03/07/2014
EAN: 9782754057479
Disponibilité Epuisé
Que reste-t-il de la beauté du sport ? Bilan, et perspectives...Le sport est devenu un business lucratif comme les autres, nous dit François Thomazeau. Moins intéressés par la beauté du geste que par les profits colossaux réalisés par leurs sociétés,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFIRST
Nombre de pages347
Langue du livreFrançais
AuteurThomazeau François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2014
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 14,10 x 22,60 cm
Que reste-t-il de la beauté du sport ? Bilan, et perspectives...Le sport est devenu un business lucratif comme les autres, nous dit François Thomazeau. Moins intéressés par la beauté du geste que par les profits colossaux réalisés par leurs sociétés, les financiers du sport ont changé les règles du jeu sportif à leur seul avantage. La célèbre devise " plus loin, plus haut, plus fort " est détournée de son sens premier, pour n'être appliquée qu'à l'accroissement des bénéfices. Revers de la médaille, les sportifs doivent battre les records, multiplier les prouesses, et entretenir un semblant de suspense, pour remplir les stades et garantir les revenus de chacun. Dans ce système huilé, la recherche de la performance est permanente et impérative, avec pour conséquence la mise en place d'un système de dopage perfectionné et généralisé, auquel s'oppose une " lutte anti-dopage " privée de moyens et souvent simple alibi de bonne conscience. Parce que sans dopage, pas de records, pas de public, donc moins d'argent. Que reste-t-il alors des valeurs de courage, d'abnégation et de fair-play dont on nous abreuve les oreilles en permanence ? Rien ou presque. Bienvenue au pays du sport-business !