Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une esthétique des films africains

Essissima Michel-Yves, Mbarga Jean-Claude
Date de parution 30/07/2020
EAN: 9782753906624
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quels sont les angles sémiotiques et épistémologiques innovants susceptibles d'impulser la redynamisation des films camerounais et d'assainir l'ergonomie des industries cinématographiques africaines ? À partir des images matérielles animées, ce livre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurEssissima Michel-Yves, Mbarga Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2020
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Quels sont les angles sémiotiques et épistémologiques innovants susceptibles d'impulser la redynamisation des films camerounais et d'assainir l'ergonomie des industries cinématographiques africaines ? À partir des images matérielles animées, ce livre invite le lecteur à comprendre l'ère du visuel ou la vidéosphère (Bounie) en Afrique, en général et au Cameroun en particulier. En posant les jalons d'une herméneutique, il articule les indicateurs en signifiés et en signifiants de la vidéosphère, transmettant par l'image ses propres stéréotypes (Debray). L'orientation éditoriale de cet essai est de faire comprendre aux amateurs du cinéma africain que, avec la coupure sémiotique, le signe n'est pas le réel. Et que quels que soient ses problèmes, les cinémas d'Afrique ne représentent vraiment pas le réel ; car tout repose sur la compréhension de la triadique signifié (interprétant), signifiant (representamen) et référent (objet) de l'image.