Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les TICE comme outils d'universitarisation au service des professions en santé

Mus-Veteau Morgane
Date de parution 06/07/2020
EAN: 9782753906532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le résultat d'un parcours universitaire en sciences de l'éducation de la licence à l'HDR. Ce texte se compose en quatre parties, la première explicite le passage du soin technique à l'optimisation pédagogique. Il rend compte de l'impo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurMus-Veteau Morgane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2020
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Cet ouvrage est le résultat d'un parcours universitaire en sciences de l'éducation de la licence à l'HDR. Ce texte se compose en quatre parties, la première explicite le passage du soin technique à l'optimisation pédagogique. Il rend compte de l'importance de la didactique, et plus particulièrement de la Théorie Anthropologique du Didactique (Chevallard) dans la construction des savoirs en santé. La seconde partie propose de circonscrire l'apprentissage à enseigner la santé. Comment peut-on faire émerger une créativité gestuelle professionnelle tout en garantissant une pratique conforme aux recommandations du métier ? La troisième partie articule les simulateurs en santé avec MOOC, en prenant pour exemple la mise en uvre du service sanitaire. La quatrième partie propose le développement d'un jeu sérieux " le Kinérium ". Pour conclure, cet ouvrage est l'occasion de proposer un dispositif pédagogique novateur en lien avec l'universitarisation des masseurs-kinésithérapeutes, voire des professions dites " paramédicales ".