Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pustules, animalcules et soins

Garnier Guillaume, Gaillard Julien, Chauvaud Frédéric
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782753598645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la crise sanitaire ouverte par l’irruption de la Covid-19 les questions relatives à la santé, à la maladie et aux épidémies ont pris une très grande importance. L’ouvrage pluridisciplinaire traite des corps malades, principalement affectés par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Guillaume, Gaillard Julien, Chauvaud Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 20,50 cm
Le corps sanitaire dans la BD
Après la crise sanitaire ouverte par l’irruption de la Covid-19 les questions relatives à la santé, à la maladie et aux épidémies ont pris une très grande importance. L’ouvrage pluridisciplinaire traite des corps malades, principalement affectés par des animalcules dans les récits graphiques. Le mot, forgé au XVIIe siècle, désigne des animaux tellement minuscules qu’il est impossible de les apercevoir à l’oeil nu. Dans les imaginaires collectifs, la peste occupe une place à part et hante les sociétés d’aujourd’hui. Mais plus largement encore, les bandes dessinées abordent des questions relatives aux attitudes face à la pandémie ou à certaines autres maladies : le déni, le refus, l’acceptation, le désespoir… Toute la gamme des comportements est abordée : de la fuite à l’isolement, de la désinvolture aux mesures radicales, des conduites égotistes à la solidarité sans faille, du désespoir au massacre. Sans équivalent, ce livre permet de mieux comprendre les perceptions et les représentations de la santé au sens large, des peurs et des espoirs qu’elle suscite. Qu’elle soit fictionnelle ou du réel, la bande dessinée devient ainsi un miroir des états d’âme des sociétés d’aujourd’hui.