Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinéma portugais en révolution

Robert-Gonçalves Robert
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782753598577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a cinquante ans, le Portugal entrait dans une nouvelle ère de liberté, imprévisible, chaotique, pleine d’espoirs. L’ouvrage s’intéresse à ce que la Révolution portugaise de 1974-1975 a provoqué dans la production cinématographique : comment le c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurRobert-Gonçalves Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 21,00 cm
1974-1982
Il y a cinquante ans, le Portugal entrait dans une nouvelle ère de liberté, imprévisible, chaotique, pleine d’espoirs. L’ouvrage s’intéresse à ce que la Révolution portugaise de 1974-1975 a provoqué dans la production cinématographique : comment le cinéma se positionne-t-il face à ou avec l’événement, comment fusionne-t-il avec une dynamique collective, comment explore-t-il la profondeur d’une rupture ? Utilisant les apports les plus récents de la recherche en cinéma et histoire de l’art au Portugal et en s’appuyant sur des entretiens inédits avec les cinéastes de la Révolution, le livre met d’abord en lumière une histoire politique du cinéma portugais (rôle de l’artiste, modes de production, place de l’auteur et des créations collectives) avant de proposer l’analyse de plusieurs films importants qui révèlent les potentialités créatives offertes par la rencontre entre cinéma et révolution. Enfin, il questionne une forme de convergence esthétique des luttes et évoque le destin des images, afin, en ultime lecture, de contribuer à l’enrichissement de l’histoire du cinéma militant.