Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le clientélisme au travail

Scala Michele
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782753598515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est au coeur de la grande distribution multinationale (Spinneys) et d’une entreprise publique en voie de privatisation (Électricité du Liban) que ce livre explore les avatars contemporains du clientélisme. En déplaçant le regard habituellement port... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurScala Michele
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,50 x 24,00 cm
Une sociologie de l'arrangement et du conflit au Liban
C’est au coeur de la grande distribution multinationale (Spinneys) et d’une entreprise publique en voie de privatisation (Électricité du Liban) que ce livre explore les avatars contemporains du clientélisme. En déplaçant le regard habituellement porté sur le phénomène clientélaire de l’arène électorale vers les mondes du travail, il analyse les imbrications entre clientélisme, travail et mobilisation. Par l’analyse de la construction, des ruptures et des reconfigurations des rapports politiques dans les mondes du travail libanais au cours de la dernière décennie, il offre des clefs pour éclairer les crises multiples et le mouvement protestataire sans précédent éclatés au Liban en 2019. Ancré sur le terrain libanais, mais s’éloignant d’une approche « exotisante » réduisant le Liban à une exception permanente, ce livre articule la compréhension du contexte local à des interrogations transversales à la sociologie du clientélisme, du travail et de la mobilisation. Le cas libanais devient alors un observatoire pour renouveler le regard porté sur le clientélisme et pour comprendre des dynamiques de transformation du travail et de ses luttes en contexte de mondialisation.