Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entre désir et devoir

Porée Jérôme
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782753598317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que nous soyons des êtres moraux, l’histoire du monde permet certes d’en douter. Mais l’homme n’est moral que parce qu’il peut se montrer immoral ; et c’est parce qu’il peut se montrer immoral qu’existent les questions et les problèmes dont traite la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurPorée Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 20,50 cm
Dix leçons de philosophie morale
Que nous soyons des êtres moraux, l’histoire du monde permet certes d’en douter. Mais l’homme n’est moral que parce qu’il peut se montrer immoral ; et c’est parce qu’il peut se montrer immoral qu’existent les questions et les problèmes dont traite la philosophie morale. Aussi ces deux visages de notre humanité ne sont-ils jamais séparés dans le présent ouvrage. Ils expliquent la corde tendue en lui entre désir et devoir. Les dix leçons qui le composent manifestent diversement cette tension. Les quatre premières relient les concepts fondamentaux de la morale. Les trois suivantes posent des questions vives : peut-on vouloir le mal ? peut-on réparer toutes les injustices ? peut-on donner sans retour ? Les trois dernières s’attachent à des problèmes plus généraux, tels ceux du fondement de la morale ou des limites de l’action. Toutes cependant reviennent à la même interrogation : qu’est-ce que l’homme ? Car il est le seul être qui s’inquiète de la manière dont il doit conduire sa vie pour honorer l’espèce à laquelle il appartient – bien qu’il puisse aussi étouffer dans sa personne cette inquiétude même.