Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mission impossible. L'école méritocratique

Bobineau Olivier
Date de parution 05/09/2024
EAN: 9782753598188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le de´bat public sur l’E´cole ne peut e^tre que passionne´ puisqu’il en va de l’avenir de nos enfants et de nous-me^mes. Les ministres changent, le malaise des professeurs empire, le mal-e^tre des e´le`ves grandit. Experts et leaders politiques reche... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBobineau Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2024
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 11,00 x 18,00 cm
Le de´bat public sur l’E´cole ne peut e^tre que passionne´ puisqu’il en va de l’avenir de nos enfants et de nous-me^mes. Les ministres changent, le malaise des professeurs empire, le mal-e^tre des e´le`ves grandit. Experts et leaders politiques recherchent les causes des de´faillances du syste`me et pour ce faire invoquent la responsabilite´ tant des enseignants, familles, socie´te´, mondialisation que des jeunes eux-me^mes. Un fait est certain : l’E´cole de´mocratique n’offre plus l’e´galite´ des chances. Pire, elle reconduit voire accroi^t les ine´galite´s au lieu de tenir sa promesse re´publicaine d’une e´gale e´mancipation. Quelle est la pertinence d’un tel diagnostic? Pour re´pondre, il s’agit d’appre´cier les tenants et les aboutissants du syste`me d’enseignement franc¸ais afin de comprendre comment l’E´cole de l’a^ge fe´odal et aristocratique, fonde´e sur le sang et la proprie´te´ foncie`re, est devenue l’E´cole me´ritocratique contemporaine, fonde´e sur le talent et le travail. L’histoire et la sociologie nous font ici comprendre l’urgence et la ne´cessite´, non pas de re´former l’E´cole, mais de la transformer.