Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dans le vert des cartes

Eloy Ludivine
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782753597846
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Proposer une réflexion sur les processus concomitants de développement agricole et de mise en oeuvre de politiques environnementales au Brésil ; interroger l’invisibilité de pratiques agricoles derrière le « vert des cartes », malgré la reconnaissanc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurEloy Ludivine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,50 x 24,00 cm
Agriculture et environnement au Brésil
Proposer une réflexion sur les processus concomitants de développement agricole et de mise en oeuvre de politiques environnementales au Brésil ; interroger l’invisibilité de pratiques agricoles derrière le « vert des cartes », malgré la reconnaissance des savoirs locaux et de droits territoriaux associés : tel est l’ambition du livre. Ce dernier s’appuie sur les résultats de vingt ans de recherches en Amazonie et dans le Cerrado. Observer les dynamiques des pratiques agropastorales dans ces espaces révèle des innovations techniques et sociospatiales, mais aussi le caractère sélectif des politiques socioenvironnementales et leur rôle dans la production des marges. Il est aussi bien destiné aux spécialistes de l’Amérique latine qu’à un public plus large, sensible aux problèmes environnementaux globaux (déforestation, érosion de la biodiversité, crise hydrique). Il intéressera celles et ceux qui s’interrogent sur les traductions locales et concrètes de ces problèmes, ainsi que des solutions proposées. Il sera utile aux étudiants, enseignants et jeunes chercheurs en sciences sociales et en sciences biophysiques puisqu’il apporte des éléments théoriques et méthodologiques pour l’analyse de problèmes environnementaux complexes, au croisement d’enjeux socioéconomiques, politiques et épistémologiques, en proposant des encadrés sur des points précis.