Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Répéter, refaire, reprendre

Massin Marianne, Périot-Bled Gaëlle
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782753597150
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parce qu’elles résultent de processus de création qu’elles semblent parachever, les oeuvres d’art sont souvent considérées comme des objets définitifs émancipés du temps, des ébauches et des repentirs. Achevées, unifiées, elles proposeraient au regar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMassin Marianne, Périot-Bled Gaëlle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,50 x 20,60 cm
Enjeux artistiques et esthétiques
Parce qu’elles résultent de processus de création qu’elles semblent parachever, les oeuvres d’art sont souvent considérées comme des objets définitifs émancipés du temps, des ébauches et des repentirs. Achevées, unifiées, elles proposeraient au regard, à l’écoute, à la réception, l’instauration d’un monde original dans sa clôture propre. Répéter, refaire, reprendre seraient alors des actes suspects de dégrader l’oeuvre par la copie stérile et la duplication. Ce volume veut défendre le parti inverse : certaines oeuvres nécessitent des répétitions ou en sont tramées, « faire » implique souvent de « refaire » et les arts sont tissés de reprises et d’échos ; enfin, à rebours des discours dépréciatifs, la fécondité d’une oeuvre peut se mesurer à l’aune des reprises qu’elle inspire. Ces trois verbes, selon leurs modalités spécifiques, relèvent d’une praxis qui interroge et travaille de l’intérieur le modèle poïétique. Ces pistes sont explorées à la fois sur le versant théorique, et sur le versant pratique en donnant la parole dans deux intermèdes à quatre artistes.