Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Françaises et Français libres

Faucher Charlotte, Vaisset Thomas, Piketty Guillaume, Humbert Laure
Date de parution 06/06/2024
EAN: 9782753597068
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De´centrer et e´largir l’histoire de la France Libre en analysant l’extraordinaire diversite´ des imaginaires et des expe´riences des Franc¸ais libres, tel est le but du livre. Il tente de repenser la manie`re dont le projet commun de la France Libre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurFaucher Charlotte, Vaisset Thomas, Piketty Guillaume, Humbert Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2024
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 24,00 cm
Une identité née de la pluralité
De´centrer et e´largir l’histoire de la France Libre en analysant l’extraordinaire diversite´ des imaginaires et des expe´riences des Franc¸ais libres, tel est le but du livre. Il tente de repenser la manie`re dont le projet commun de la France Libre s’est e´labore´ sur plusieurs continents, et interroge la « mystique du mouvement » qui tend a` pre´senter les Franc¸aises et les Franc¸ais libres comme des aventuriers apolitiques, a` l’oppose´ des membres de la Re´sistance inte´rieure. En mobilisant des archives prive´es et le regard de l’anthropologie historique, il s’inte´resse aux « mots » de la Re´sistance, aux e´motions associe´es a` la guerre et aux repre´sentations me´morielles. Ce faisant, il participe au renouvellement de l’histoire transnationale des re´sistances pendant la Seconde Guerre mondiale, en appre´hendant ses silences et ses tabous. Il le`ve ainsi un coin du voile sur des trajectoires et des imaginaires trop souvent ne´glige´s tels que, par exemple, ceux des volontaires e´trangers, des tirailleurs africains, des femmes et, plus largement, des civils.