Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Face à Marioupol

Vaissié Cécile
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782753596443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Russie a attaque´ l’Ukraine le 24 fe´vrier 2022. Elle a bombarde´ et de´truit le the´a^tre de Marioupol, alors que deux messages visibles du ciel indiquaient que des enfants y avaient trouve´ refuge. Des sources e´voquent pre`s de six cents tu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurVaissié Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,00 x 18,00 cm
Deux siècles de littérature russe
La Russie a attaque´ l’Ukraine le 24 fe´vrier 2022. Elle a bombarde´ et de´truit le the´a^tre de Marioupol, alors que deux messages visibles du ciel indiquaient que des enfants y avaient trouve´ refuge. Des sources e´voquent pre`s de six cents tue´s, pour la plupart desfemmes et des enfants. Quelques mois plus tard, des Russes ont dresse´, autour des ruines du the´a^tre, des ba^ches sur lesquelles figurent les portraits de trois des plus ce´le`bres auteurs russophones du XIXe sie`cle – Pouchkine, Tolstoi¨ et Gogol – et du poe`te ukrainien Taras Chevtchenko. Certains Ukrainiens ont vu dans ce cynisme et cette cruaute´ « toute l’essence de la culture russe ». Pourtant, la litte´rature russe nous aide a` comprendre ce qu’est cette Russie qui, aujourd’hui, tue, viole et de´truit en Ukraine, et qui le fait, non pas a` cause de cette litte´rature, mais malgre´ celle-ci.