Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le désir de belle radio aujourd'hui

Beaufils Eliane, Deleu Christophe, Héron Pierre-Marie
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782753595965
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grâce à l’irruption et à la généralisation du podcasting depuis vingt ans, une nouvelle époque a commencé pour la radio de création dans les domaines de la fiction et du documentaire. La production et l’écoute de podcasts ont en partie déplacé les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages476
Langue du livreFrançais
AuteurBeaufils Eliane, Deleu Christophe, Héron Pierre-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids654 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 15,50 x 21,10 cm
Fiction, documentaire
Grâce à l’irruption et à la généralisation du podcasting depuis vingt ans, une nouvelle époque a commencé pour la radio de création dans les domaines de la fiction et du documentaire. La production et l’écoute de podcasts ont en partie déplacé les enjeux de concurrence et de publics vers le web. Elles ont aussi modifié la perception de la place de la radio dans la production et la transmission de mondes sonores intéressants. L’ouvrage met en avant des auteurs et des réalisateurs (Sebastian Dicenaire, Mariannick Bellot, Pierre Senges, François Pérache, Alexandre Plank, Christophe Rault, Sébastien Schmitz, Tanguy Viel, côté fiction ; José Pivin, Kaye Mortley, Irène Omélianenko, Sophie Simonot, Élise Andrieu, côté documentaire). Il aborde diverses facettes de la création de fictions ou de documentaires (l’esthétique du studio et du hors-studio, le format court, les types d’écoute, la composition musicale, la voix audiofictionnelle, le rapport au visuel, les conditions de production à France Culture, les enjeux éthiques du documentaire, le mélange des genres…). Il propose quelques panoramas critiques (la fiction jeunesse, les oeuvres primées…). Il associe auteurs, réalisateurs, producteurs, responsables de programmes et chercheurs afin d’éclairer la métamorphose actuelle de la radio de création, principalement en France et en Belgique.Avec le soutien du laboratoire Rirra 21 de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 et du laboratoire Scènes du Monde, création, savoirs critiques de l'Université Paris 8