Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pandémie dans l'histoire

Auroy Carole, Dobigny-Reverso Anne, Hautebert Joël
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782753595729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contribuer a` l’histoire de la production normative lai¨que et religieuse dans les contextes e´pide´miques, a` travers les plus grands fle´aux connus depuis les temps me´die´vaux. La mise en perspective historique d’une re´glementation « exceptionnel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurAuroy Carole, Dobigny-Reverso Anne, Hautebert Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 21,00 cm
Regards croisés entre droit et littérature
Contribuer a` l’histoire de la production normative lai¨que et religieuse dans les contextes e´pide´miques, a` travers les plus grands fle´aux connus depuis les temps me´die´vaux. La mise en perspective historique d’une re´glementation « exceptionnelle » rend compte des lignes directrices de l’e´volution des structures productrices de normes mises a` l’e´preuve, du pluralisme me´die´val a` l’E´tat administratif. A` l’e´chelle de plusieurs sie`cles, la situation exceptionnelle devient une constante de l’histoire des institutions, un instrument de mesure de leur esprit et une explication possible de leurs mutations. A` ce titre, les regards litte´raires sur la relation entre les de´re`glements cause´s par les e´pide´mies et le re´tablissement de l’ordre accompagnent, a` leur manie`re, l’analyse juridique. Une e´pide´mie est un re´ve´lateur de l’univers mental d’une socie´te´. Les expe´rimentations imaginaires et intellectuelles de la fiction apportent leur e´clairage propre sur des valeurs a` prote´ger, dont la perception et la hie´rarchisation peuvent gouverner les re´ponses juridiques et politiques a` la catastrophe sanitaire. Elles explorent enfin les voies possibles d’une fe´condite´ du de´sordre qui n’est pas uniquement normative.