Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Démolir les copropriétés dégradées

Habouzit Rémi
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782753595118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quelles sont les conse´quences de la transformation des quartiers populaires a` l’origine de la re´novation urbaine sur les pratiques des professionnels (ville, bailleurs, associations) et sur les trajectoires des habitants passant d’une coproprie´te... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurHabouzit Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Sociologie d'un programme de rénovation urbaine
Quelles sont les conse´quences de la transformation des quartiers populaires a` l’origine de la re´novation urbaine sur les pratiques des professionnels (ville, bailleurs, associations) et sur les trajectoires des habitants passant d’une coproprie´te´ de´grade´e vers le parc social (anciens proprie´taires occupants et locataires du parc prive´) ? Pour re´pondre, les donne´es mobilise´es ici s’appuient sur la re´alisation d’une enque^te ethnographique, monographique et qualitative re´alise´e par entretiens et par observations aupre`s des professionnels et des habitants dans le cadre du programme de re´novation urbaine de Clichy-sous-Bois/Montfermeil en Ile-de-France. Sont alors pense´s : les modalite´s de la construction des coproprie´te´s peuple´es par des habitants issus des cate´gories populaires et immigre´s ; les pratiques des professionnels qui font des interactions avec les habitants un moyen d’encadrer leurs manie`res d’habiter ; les effets du relogement pour les habitants (anciens proprie´taires et locataires) et sur les hie´rarchies internes a` ce groupe social.Dans le contexte ou` l’intervention sur les coproprie´te´s de´grade´es est de´sormais au coeur du Nouveau Programme de renouvellement urbain, une approche centre´e sur la gene`se des programmes, sur la pratique des acteurs de terrain et sur les expe´riences habitantes est riche d’enseignements.