Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'amitié en Révolution, 1789-1799

Bourdin Philippe, Simien Côme
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782753594029
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Valeur he´rite´e, valeur refonde´e a` l’aune de la re´ge´ne´ration, de l’unite´ et de la fraternite´ espe´re´es, quel est le statut de l’amitie´ dans les projets re´publicains et les communaute´s utopiques ? Que deviennent dans la Re´volution la cult... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages370
Langue du livreFrançais
AuteurBourdin Philippe, Simien Côme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids578 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 15,50 x 24,00 cm
De l'Histoire à la mémoire
Valeur he´rite´e, valeur refonde´e a` l’aune de la re´ge´ne´ration, de l’unite´ et de la fraternite´ espe´re´es, quel est le statut de l’amitie´ dans les projets re´publicains et les communaute´s utopiques ? Que deviennent dans la Re´volution la culture salonnie`re et l’ide´al mac¸onniques qui reposent o^ combien sur l’entrelacs des relations individuelles ? Comment se nouent, se de´nouent ou, au contraire, re´sistent sur le long terme, les solidarite´s amicales (dont la camaraderie scolaire ou estudiantine, le compagnonnage professionnel, les re´seaux familiaux he´rite´s) confronte´es aux e´ve´nements re´volutionnaires ou contre-re´volutionnaires, a` l’interdiction ou aux remodelages des re´seaux, aux choix politiques enfin ? Quelle est la part de la mixite´, de la virilite´, voire de la sexualite´ dans ces relations privile´gie´es en une socie´te´ misogyne ? Peut-on mesurer comment s’associent selon les temps, raisons, obligations, peurs et sentiments ? Par quelles preuves, quels mots, quels gestes, se de´clare et vit une relation amicale? Dans le sillage ouvert par l’histoire des e´motions et des sensibilite´s, il s’agit ici d’apporter de nouvelles re´ponses et de nouveaux e´clairages.