Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'identification à l'acceptabilité sociale des risques

Audiffren Michel, De la Ville Valérie-Inès
Date de parution 11/04/2024
EAN: 9782753594012
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment penser les notions de risque et d’acceptabilite´ sociale du risque dans des champs de pratique varie´s tels que la pre´vention des submersions marines, les crises bancaires syste´miques, les labels et le marketing agroalimentaires, la pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAudiffren Michel, De la Ville Valérie-Inès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2024
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 24,00 cm
Une approche pluridisciplinaire
Comment penser les notions de risque et d’acceptabilite´ sociale du risque dans des champs de pratique varie´s tels que la pre´vention des submersions marines, les crises bancaires syste´miques, les labels et le marketing agroalimentaires, la protection des donne´es personnelles dans les activite´s nume´riques ? Comment s’effectue la construction sociale du risque dans divers champs de pratiques sociales en articulant des e´le´ments historiques, sociologiques, re´glementaires, se´miotiques ou psychologiques ? Pour re´pondre, l’ouvrage pluridisciplinaire met en lumie`re les liens complexes entre trois niveaux, du plus large (effets syste´miques ou politiques socie´tales), au plus e´troit (de´cisions et comportements des individus), en passant par le plan moyen portant sur le comportement des organisations ou des entreprises. Ce faisant, il permet d’interroger notre responsabilite´ collective a` propos des risques en cours d’e´mergence.