Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Bretagne et la guerre d'Écosse

LE GOFF Hervé, Potter David
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9782753593299
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Focalisés sur les événements de Picardie et d’Italie, les historiens ont négligé le rôle joué par la Bretagne durant les guerres qui opposent, de 1510 à 1570, la France à l’Angleterre et à l’Empire. L’affaire d’Écosse, récurrente durant cette pér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages430
Langue du livreFrançais
AuteurLE GOFF Hervé, Potter David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids666 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,40 x 23,90 cm
1510-1570
Focalisés sur les événements de Picardie et d’Italie, les historiens ont négligé le rôle joué par la Bretagne durant les guerres qui opposent, de 1510 à 1570, la France à l’Angleterre et à l’Empire. L’affaire d’Écosse, récurrente durant cette période, révèle au contraire le rôle majeur joué par elle, avant comme après sa réunion définitive au royaume, dans le dispositif militaire, naval et diplomatique français. Elle en subit les effets sur son sol : ses rivages sont attaqués et ravagés. Ses ports accueillent d’imposantes concentrations navales, de nombreuses troupes y embarquent. Cette mobilisation guerrière oubliée est ici révélée autant qu’éclairée par d’abondantes archives étrangères. Son analyse montre la transformation de ce duché souverain en province du royaume. Elle fait avancer la connaissance d’un XVIe siècle breton encore trop méconnu, et elle intéresse les spécialistes de l’histoire militaire.