Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Du beau jeu

Morisset Thomas
Date de parution 15/02/2024
EAN: 9782753593282
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En tant que joueur ou joueuse, il arrive de s’exclamer en plein milieu d’une partie de jeux vide´o : « C’est beau! » Certaines de ces expe´riences ne diffe`rent pas essentiellement de celles e´prouve´es face aux objets habituels de l’esthe´tique, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurMorisset Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2024
Poids528 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 21,00 cm
Esthétique, technique et jeux vidéo
En tant que joueur ou joueuse, il arrive de s’exclamer en plein milieu d’une partie de jeux vide´o : « C’est beau! » Certaines de ces expe´riences ne diffe`rent pas essentiellement de celles e´prouve´es face aux objets habituels de l’esthe´tique, mais d’autres pre´sentent des caracte´ristiques sensibles et attentionnelles qui re´sistent a` la manie`re philosophique traditionnelle de penser l’expe´rience esthe´tique. Partant de cette difficulte´, ce livre propose de rendre compte de la richesse sensible et du caracte`re he´te´roge`ne de l’expe´rience vide´oludique. Il conduit a` conside´rer que certaines de nos exclamations expriment une beaute´ technique qui s’ancre dans nos efforts ludiques. Ainsi, a` travers les jeux et quelques autres pratiques, il espe`re montrer – sur un plan philosophique plus large – que notre faculte´ de juger esthe´tique est comple´te´e par une autre faculte´ qui s’exprime au moyen de jugements d’appre´ciation sensible technique. Par la`, il tente de prouver qu’il y a une grande ne´cessite´ pour la culture en ge´ne´ral de cultiver cette seconde faculte´.