Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le théâtre des genres dans l'oeuvre de Mohammed Dib

Khadda Naget, Chatti Mounira, Bonn Charles
Date de parution 17/08/2023
EAN: 9782753593107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus que par le réalisme que commandait la décolonisation dans les années cinquante et auquel on l’a fréquemment limitée, l’oeuvre de Mohammed Dib produit le plus souvent le sens par la théâtralisation des situations, comme de certains personnages, o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurKhadda Naget, Chatti Mounira, Bonn Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2023
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,50 x 21,00 cm
Plus que par le réalisme que commandait la décolonisation dans les années cinquante et auquel on l’a fréquemment limitée, l’oeuvre de Mohammed Dib produit le plus souvent le sens par la théâtralisation des situations, comme de certains personnages, ou, plus fondamentalement, des langages. Rencontre théâtralisée entre différents genres, différentes paroles, ou différents espaces d’expression.L’approche de ces textes par le biais de la mise en scène des langages plus que par la description thématique, se veut donc un des premiers pas vers une relecture de cette oeuvre trop longtemps prisonnière de l’actualité de la décolonisation. Elle montre que cette contrainte a perdu de son actualité dans les productions tardives de l’écrivain. Dans ces dernières, certes l’Algérie reste présente, particulièrement avec le terrorisme islamiste qu’elle subit, mais n’est plus qu’un espace politique problématique parmi d’autres.