Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fabriquer la Sibérie soviétique à l'écran

Damiens Caroline
Date de parution 14/09/2023
EAN: 9782753592162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’heure où émergent plusieurs cinématographies issues de studios régionaux de Sibérie, cet ouvrage examine la représentation et la participation des peuples autochtones du Nord dans les films de cinéma et de télévision soviétiques. En effet, des an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages294
Langue du livreFrançais
AuteurDamiens Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2023
Poids622 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,50 x 24,70 cm
Une histoire filmique des peuples autochtones du Nord
À l’heure où émergent plusieurs cinématographies issues de studios régionaux de Sibérie, cet ouvrage examine la représentation et la participation des peuples autochtones du Nord dans les films de cinéma et de télévision soviétiques. En effet, des années 1920 aux années 1980, les figures filmiques des peuples du Nord ont été tiraillées entre visions du « progrès » et de l’« authenticité », produisant autant d’images qui permettaient à l’URSS d’évaluer sa propre perception de la modernité. Au-delà de la stricte analyse des représentations, ce livre déplace le point de vue vers l’expérience des autochtones, acteurs ou assistants, ayant participé à la production de ces images des deux côtés de la caméra.