Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Enseignement de l'histoire et esprit critique

Gomes Lucie
Date de parution 06/07/2023
EAN: 9782753589711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu'est-ce que "faire de l'histoire" en classe où l'étude de documents occupe une place si importante ? A destination des enseignants, des étudiants, des chercheurs et de toute personne intéressée par l'enseignement de l'histoire, il s'agit ici de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurGomes Lucie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2023
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Qu'est-ce que "faire de l'histoire" en classe où l'étude de documents occupe une place si importante ? A destination des enseignants, des étudiants, des chercheurs et de toute personne intéressée par l'enseignement de l'histoire, il s'agit ici de proposer des pistes pour le développement des compétences dans l'étude critique des documents. En référence à ce que font les historiens, l'auteure postule qu'il faut faire en sorte que les questionnements sur le passé et sur ses traces soient tenus ensemble dans le cadre d'une enquête problématisée permettant de produire un savoir authentique. Le corpus sur lequel elle s'appuie relève de l'expérimentation. Les résultats de cette expérimentation et de cette recherche montrent les obstacles à l'analyse objective d'un document et à l'enquête historienne. Ils participent ainsi à la promotion d'un enseignement de l'histoire véritablement critique.