Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Littérature sous l'oeil des sciences

Gengembre Gérard, Goldzink Jean, Zard Philippe
Date de parution 06/04/2023
EAN: 9782753588011
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À qui revient l’étude rationnelle de la littérature? C’est la question brutale que pose cet ouvrage. Aux littéraires, répond l’Université. À la sociologie, rétorquent deux grands sociologues, Pierre Bourdieu et Bernard Lahire. Historienne non moin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurGengembre Gérard, Goldzink Jean, Zard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2023
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 21,00 cm
Pierre Bourdieu, Bernard Lahire, Mona Ozouf
À qui revient l’étude rationnelle de la littérature? C’est la question brutale que pose cet ouvrage. Aux littéraires, répond l’Université. À la sociologie, rétorquent deux grands sociologues, Pierre Bourdieu et Bernard Lahire. Historienne non moins réputée, Mona Ozouf n’avance aucune revendication territoriale. Mais en voulant montrer que le roman est au XIXe siècle le meilleur témoin du conflit central entre Ancien Régime et principes modernes, elle pourrait laisser croire à une hégémonie historiographique. L’enjeu est donc ici de savoir ce que valent ces trois contributions majeures à une approche raisonnée de la littérature romanesque des deux derniers siècles. Plus largement et du point de vue de deux littéraires, l’ouvrage aide à ouvrir un franc débat autour de cette interrogation: qu’est-ce, au juste, que la critique littéraire méthodique ?