Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

«Les femmes aussi vont au théâtre»

Lochert Véronique
Date de parution 09/02/2023
EAN: 9782753586864
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les femmes aussi vont au théâtre » écrit Juan de Zabaleta qui commente la vie des habitants de Madrid au XVIIe siècle. Cela semble une évidence. Pourtant, la fréquentation des lieux de spectacle par les femmes suscite de nombreux débats dans l’Eur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLochert Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2023
Poids618 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,00 x 21,00 cm
Les spectatrices dans l'Europe de la première modernité
« Les femmes aussi vont au théâtre » écrit Juan de Zabaleta qui commente la vie des habitants de Madrid au XVIIe siècle. Cela semble une évidence. Pourtant, la fréquentation des lieux de spectacle par les femmes suscite de nombreux débats dans l’Europe de la première modernité et demeure aujourd’hui largement méconnue.Cet ouvrage mène l’enquête sur le public féminin des scènes européennes à travers une grande variété de textes invitant à confronter la réalité fuyante des spectatrices à ses multiples représentations. Les spectatrices participent pleinement à l’activité dramatique et jouent un rôle important dans la modernisation du champ théâtral du XVIe au XVIIe siècle. Leur présence met en valeur le cadre matériel et la nature sensuelle de l’expérience théâtrale ; elle éclaire les modalités de la réception, qui associe l’émotion au jugement, et contribue à la naissance du discours critique ; elle révèle la participation du public à la production du sens et les répercussions possibles de la fiction dans l’existence. Ces différentes perspectives, où s’associent étroitement pouvoir culturel des femmes et pouvoir social du théâtre, intéressent directement notre époque.Avec le soutien de l'Institut universitaire de France