Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Habiter et protéger les îles : Enjeux contemporains

Brigand Louis
Date de parution 20/01/2022
EAN: 9782753585881
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question environnementale revêt une acuité toute particulière dans la manière de gérer et d'habiter les petits territoires insulaires, marqués par différentes problématiques, comme la remontée du niveau marin, la limitation et la vulnérabilité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurBrigand Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2022
Poids984 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 21,50 x 28,00 cm
ENJEUX CONTEMPORAINS
La question environnementale revêt une acuité toute particulière dans la manière de gérer et d'habiter les petits territoires insulaires, marqués par différentes problématiques, comme la remontée du niveau marin, la limitation et la vulnérabilité des ressources naturelles, la fragilité de certains écosystèmes terrestres ou marins... Si certaines formes originales de résilience voient le jour, habiter dans les îles pose aujourd'hui de multiples interrogations dans de nombreux domaines, comme l'organisation de l'espace ou la maîtrise des fréquentations humaines. Ce volume permet de croiser des regards et des expériences de chercheur.e.s sur l'insularité et de mettre en évidence les changements et permanences intervenus durant ces trois dernières décennies dans les approches consacrées aux îles.