Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dix décisives

Garrigues Jean, Badier Walter, Allorant Pierre
Date de parution 03/02/2022
EAN: 9782753583863
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Naissance et mort de la Troisième République. Si les historiens ont beaucoup travaillé sur « le moment 1940 » de chute de « la plus longue des Républiques », la naissance retardée, la très longue gestation du régime républicain, entre le 4 septemb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurGarrigues Jean, Badier Walter, Allorant Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2022
Poids782 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,30 x 24,00 cm
1869-1879
Naissance et mort de la Troisième République. Si les historiens ont beaucoup travaillé sur « le moment 1940 » de chute de « la plus longue des Républiques », la naissance retardée, la très longue gestation du régime républicain, entre le 4 septembre 1870 et la conquête de tous les pouvoirs par la majorité républicaine en janvier 1879 interroge." L’arrivée au port de la République », évoquée par François Furet, résultait d'une recomposition des forces politiques et d'une imprégnation républicaine du pays dans ses profondeurs municipales. 150 ans après l'Empire libéral et 140 ans après la conquête de la République par les républicains, cette décennie décisive mérite d'être revisitée, sa gouvernance et l'apport majeur de la famille libérale et modérée à l'élaboration du « modèle républicain ».