Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vies encloses, demeures écloses

Régnier Marie-Clémence
Date de parution 12/01/2023
EAN: 9782753583566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La maison d'écrivain peut être considérée comme un lieu réel et comme une structure mentale et matérielle où s'inventent, s'organisent, s'exposent et sont conservées des «_images d'écrivain_» qui définissent un imaginaire et une imagerie cohérents de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurRégnier Marie-Clémence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2023
Poids532 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,50 x 21,00 cm
Le grand écrivain français en sa maison-musée (1879-1937)
La maison d'écrivain peut être considérée comme un lieu réel et comme une structure mentale et matérielle où s'inventent, s'organisent, s'exposent et sont conservées des «_images d'écrivain_» qui définissent un imaginaire et une imagerie cohérents de la figure de l'écrivain. Cet ouvrage propose ainsi une archéologie des représentations collectives se rapportant à l'espace domestique de l'écrivain et à son oeuvre. Il montre que les mises en scène de l'écrivain à demeure constituent un levier essentiel des appropriations mémorielles collectives des écrivains et de leurs oeuvres, parce qu'elles cristallisent des représentations mythiques à succès qui s'actualisent dans l'esprit du temps. Plus largement, elles participent à l'écriture de l'histoire littéraire qui s'institutionnalise au XIXe siècle. Enfin, il s'agit de comprendre les enjeux de poétique et de réception qui lient les maisons des écrivains à leur oeuvre littéraire.