Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guerres et batailles

Yapaudjian-Labat Cécile, Mougin Pascal
Date de parution 28/10/2021
EAN: 9782753583283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Expérience vécue, mémoire transmise, savoir livresque, référent iconographique, la guerre est omniprésente dans l'oeuvre de Claude Simon. Revenir aux guerres du romancier, à la lumière des apports récents de l'historiographie sur le sujet et des r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurYapaudjian-Labat Cécile, Mougin Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2021
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Expérience vécue, mémoire transmise, savoir livresque, référent iconographique, la guerre est omniprésente dans l'oeuvre de Claude Simon. Revenir aux guerres du romancier, à la lumière des apports récents de l'historiographie sur le sujet et des résonnances nouvelles du mot dans le contexte d'aujourd'hui, c'est aussi mesurer les traces de l'oeuvre simonienne dans la littérature de ces vingt dernières années qui, fictionnelle ou non, parie sur le document, l'enquête et l'écoute des vaincus.Souvent présenté comme le premier texte de la période dite "formaliste" de Simon, La Bataille de Pharsale (1969) passe aussi pour son roman le plus complexe. L'inépuisable réseau d'échos et de correspondances de tous ordres perceptibles à la lecture a d'emblée fasciné la critique. Cinquante ans après sa parution, il fallait réexaminer au prisme des problématiques actuelles les liens qu'établit le roman entre histoire, autobiographie et imaginaire.Ont participé à ce numéro : Michel Bertrand, Carine Capone, Alastair B. Duncan, Aurélien dAvout, Ian De Toffoli, Marc Desgrandchamps, Trevor Donovan, Jean Duffy, Christine Genin, Joëlle Gleize, Marie Hartmann, Anne-Yvonne Julien, Pierre Manen, Apolline Pernet, Sylvain Prudhomme, Tiphaine Samoyault, Michel Sandras, Clément Sigalas.