Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les prieurés de Fontevraud dans le diocèse de Poitiers

Bouvart Patrick
Date de parution 25/11/2021
EAN: 9782753583252
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avant de rayonner sur les territoires de la France, de l'Angleterre et de l'Espagne, l'ordre de Fontevraud s'est durablement implanté dans le diocèse de Poitiers. Pendant près de 50 ans, une trentaine de prieurés y sont placés sous l'égide du fon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurBouvart Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2021
Poids802 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,80 x 28,00 cm
Conditions d'implantation, topographie monastique et évolution. Préface Claude Andrault-Schmitt et Luc Bourgeois
Avant de rayonner sur les territoires de la France, de l'Angleterre et de l'Espagne, l'ordre de Fontevraud s'est durablement implanté dans le diocèse de Poitiers. Pendant près de 50 ans, une trentaine de prieurés y sont placés sous l'égide du fondateur Robert d'Arbrissel, puis de la première abbesse Pétronille de Chemillé. S'appuyant sur des études archéologiques qui remettent en question nombre d'idées préconçues - à commencer par la notion même de prieuré et de fait, le corpus des sites -, l'ouvrage s'attache à vérifier le caractère double des établissements à travers les mentions des communautés féminines et masculines puis à travers l'organisation des bâtiments.