Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le genre en littérature

Pomel Fabienne, Berthu-Courtivron Marie-Françoise
Date de parution 13/05/2021
EAN: 9782753581494
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage étudie le brouillage des normes et des stéréotypes de genredans les textes littéraires, du Moyen Âge au XXIe siècle. Ce concept degenre, qui a profondément transformé l'approche des sciences sociales ethumaines, restait encore peu exploit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurPomel Fabienne, Berthu-Courtivron Marie-Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2021
Poids626 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,50 x 21,00 cm
Les reconfigurations Masculin/Féminin. Du Moyen Âge à l'extrême contemporain
Cet ouvrage étudie le brouillage des normes et des stéréotypes de genredans les textes littéraires, du Moyen Âge au XXIe siècle. Ce concept degenre, qui a profondément transformé l'approche des sciences sociales ethumaines, restait encore peu exploité dans les études littéraires.Qu'ils soient de l'ordre du jeu, qu'ils relèvent d'une résistance politique ou deperturbations esthétiques, les phénomènes d'hybridation et de réversibilitédes codes viennent défier les performances traditionnelles de genre. Si letravestissement reste pendant des siècles l'outil principal du brouillage,la modernité sonde les voies d'un au-delà multiple du genre, allant d'uneérotique subversive à des interpénétrations existentielles et identitairesde fond, particulièrement sensibles dans les littératures contemporainesd'expression française de par le monde.