Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charles de Gaulle et l'irruption hitlérienne

Le Béguec Gilles, Vavasseur-Desperriers Jean, Thomas Jean-Paul
Date de parution 01/10/2020
EAN: 9782753581432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je fis, d’abord, alliance avec André Pironneau… Il… publia quarante articles » (Charles de Gaulle).Ce livre n’aurait pas été conçu sans la découverte que les articles de L’Écho de Paris cités par le mémorialiste étaient principalement de sa plume ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages316
Langue du livreFrançais
AuteurLe Béguec Gilles, Vavasseur-Desperriers Jean, Thomas Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2020
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 24,00 cm
Le gaullisme précurseur. 1932-1940
« Je fis, d’abord, alliance avec André Pironneau… Il… publia quarante articles » (Charles de Gaulle).Ce livre n’aurait pas été conçu sans la découverte que les articles de L’Écho de Paris cités par le mémorialiste étaient principalement de sa plume – à lui, de Gaulle ; et que leur objet, politique et géopolitique, dépassait de loin la seule chose militaire. Un chapitre justifie, après la précision du contexte qui éclaire les preuves, l’attribution de ce qu’on appelle en conséquence « la source Pironneau-de Gaulle ». Ces articles n’ont jamais été lus par les historiens de Charles de Gaulle. Ils constituent donc une source inédite au sens où elle n’a jamais été attribuée à son auteur principal. Ils courent de 1933 à 1937 ; mais leur croisement avec archives, documents diplomatiques français et britanniques, presse et témoignages permet de suivre l’histoire de huit ans, de 1932 à 1940. C’est dire qu’on a la source la plus considérable sur de Gaulle dans les années trente ; et sur d’autres personnages, qui peuvent être considérés comme de premiers gaullistes. Elle confirme combien le regard de Charles de Gaulle annonçait en lui l’homme d’État, embrassant l’horizon international le plus large.Avec une préface de Serge Berstein