Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Molière à la cour

Naudeix Laura
Date de parution 19/11/2020
EAN: 9782753579989
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comédien, dramaturge et chef de troupe, Molière a consacré une part cruciale de son activité au divertissement du roi Louis XIV. L'objet de cet ouvrage est l'un de ces spectacles, Le Divertissement royal dit Les Amants magnifiques, représenté au c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages426
Langue du livreFrançais
AuteurNaudeix Laura
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 17,00 x 21,00 cm
Les Amants magnifiques en 1670
Comédien, dramaturge et chef de troupe, Molière a consacré une part cruciale de son activité au divertissement du roi Louis XIV. L'objet de cet ouvrage est l'un de ces spectacles, Le Divertissement royal dit Les Amants magnifiques, représenté au château de Saint-Germain-en-Laye pour le carnaval de 1670. Destiné à faire éclater la plus grande variété et la plus grande magnificence, il fut conçu en collaboration avec le décorateur et machiniste Carlo Vigarani, Jean-Baptiste Lully, compositeur favori du roi, les danseurs virtuoses Pierre Beauchamps et Hilaire Dolivet, et les meilleurs interprètes, comédiens de la troupe parisienne et musiciens de la musique royale. Issus de plusieurs disciplines – histoire, histoire de l'art, musique, littérature, histoire du théâtre et de la danse – les chercheurs ici rassemblés se penchent sur la signification de cette oeuvre complexe, fruit de la culture des élites aristocratiques et des préoccupations de Molière. Une édition des textes officiels, qui accompagnèrent la création, et des archives de la production, achève de donner corps à l'aventure des artistes au coeur de cette société fascinante : la cour de France.