Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours sur la mer

Page-Jones Kimberley, Bouvet Yvanne
Date de parution 15/10/2020
EAN: 9782753579804
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage interroge l'évolution des représentations des mers et océans, au moment où ces espaces semblent être le dernier « territoire naturel » à préserver de la pression anthropique. Rassemblés en quatre parties, une quinzaine d'articles interrog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurPage-Jones Kimberley, Bouvet Yvanne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2020
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,70 cm
Résistances des pratiques et des représentations
Cet ouvrage interroge l'évolution des représentations des mers et océans, au moment où ces espaces semblent être le dernier « territoire naturel » à préserver de la pression anthropique. Rassemblés en quatre parties, une quinzaine d'articles interrogent notre rapport à l'espace maritime et l'influence des images et discours sur nos représentations et pratiques de la mer, qu'elles aient trait aux politiques de protection et de valorisation des espaces océaniques, à la collecte et transformation des ressources marines ou à la mise en scène et médiatisation des activités maritimes. L'approche adoptée ici confronte différents média et cultures afin de mieux cerner les nouvelles modalités discursives qui construisent notre rapport à la mer et la diversité des regards portés sur la mer. Souhaitant mettre en lumière l'idée d'une mutation et d'une réinvention des discours, l'ouvrage replace nos pratiques, usages et imaginaires dans une série d'événements sociaux, environnementaux et politiques qui affectent nombre de territoires.