Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La continuité référentielle ou le choix des mots

Lay Marie-Hélène, Millogo Victor, Dupuy Estèle
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782753579026
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage étudie la continuité référentielle dans les textes en français et anglais à la fin du Moyen Âge et aux périodes modernes et contemporaines. Il s’inscrit à la fois dans une perspective socio-historique, diachronique, et dans une perspectiv... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLay Marie-Hélène, Millogo Victor, Dupuy Estèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 21,00 cm
Dans les textes français et anglais
Cet ouvrage étudie la continuité référentielle dans les textes en français et anglais à la fin du Moyen Âge et aux périodes modernes et contemporaines. Il s’inscrit à la fois dans une perspective socio-historique, diachronique, et dans une perspective contemporaine, synchronique, pour rendre compte des processus linguistiques et psychologiques sous-jacents au fonctionnement de la continuité référentielle. L’ouvrage s’appuie sur une série de contributions embrassant différents champs disciplinaires, de la linguistique à la psychologie en passant par la socio-linguistique et la psycholinguistique. La richesse et la variété des contributions offrent au lecteur une source de connaissance appréciable sur l’état de la question, sur la façon dont s’opère le choix des mots dans des contextes variés, en relation avec les compétences linguistiques des locuteurs. Les analyses proposées couvrent une très grande variété de phénomènes (co)référentiels.