Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Politiques de l'accueil

Messika Martin
Date de parution 16/01/2020
EAN: 9782753577510
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre les années cinquante et la fin des années soixante-dix, les populations juives du Maroc, de Tunisie, et d'Algérie ont massivement migré vers Israël, la France ou encore vers le Canada. Ces migrations ont conduit les organisations juives de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU RENNES
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurMessika Martin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/01/2020
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,40 x 24,00 cm
États et associations face à la migration juive du Maghreb en France et au Canada des années 1950 à la fin des années 1970
Entre les années cinquante et la fin des années soixante-dix, les populations juives du Maroc, de Tunisie, et d'Algérie ont massivement migré vers Israël, la France ou encore vers le Canada. Ces migrations ont conduit les organisations juives de ces deux derniers pays à mettre en oeuvre un important programme d'accueil et à repenser leur rapport au politique. Le parcours des individus témoigne du fait que la migration ne constitue pas uniquement un face-à-face entre migrants et États : entrent également en jeu des organisations locales, nationales et transnationales. Celles-ci peuvent se mobiliser pour contribuer à l'élaboration des politiques publiques, mais aussi conduire une intervention sociale auprès des nouveaux arrivants afin de répondre à l'urgence de leur prise en charge. L'analyse de l'action des services sociaux juifs à Paris et à Montréal témoigne par ailleurs des évolutions majeures que connaît le travail social au cours de cette période et permet d'éclairer les orientations dans lesquelles s'inscrivent ces politiques d'accueil.